Debout à 05:5, je prépare le petit déj. (croissants, café et fromage) pendant que le capitaine se prépare à lever l'ancre. Nous sortons du port d'Atlantic City sous un ciel de feu.
Nous longeons cette fois de plus près la côte du New Jersey, assez monotone il faut l'avouer. Nous évitons les petits drapeaux qui marquent des casiers de pêcheurs. Les gros bateaux moteurs, souvent des bateaux de pêche, fréquentent ces eaux, et ajoutent à la houle de l'océan. Mais la grand voile de Nomades aide à stabiliser le bateau.
On s'ancre à Cape May peu après 13 heures, à proximité de la garde côtière américaine. Un voilier australien ou néo-zélandais nous conseille.
Christian donne ensuite un coup de main à Lady , un voilier de bois de 40pieds, que nous avions croisé plus tôt, dont le capitaine voyage solo. Son câblot d'ancre s'est enroulé dans son hélice parce qu'à cause du courant , Lady remontait sur son ancre. Christian lui a prêté un masque de plongée, il n'a pas voulu du reste de l'équipement que nous avons à bord. Il a avoué par la suite qu'il aurait dû l'accepter. Toujours est-il qu'il a fini par jeter une autre ancre, et coupé le câblot de la précédente pour libérer son ancre.
Reconnaissant, il nous a invité à bord. Nous sommes partis à la recherche d'une épicerie pour de la crème, lait , fruits et légumes pour nous rendre sur Lady ensuite.
Étant d'Annapolis, il nous a offert une carte de la baie d'Annapolis, et nous a conseillé sur la Baie Delaware et le Canal C&D.
Il partait très tôt le lendemain matin voulant arriver dès le jour suivant chez lui.
Nous l'avons invité à dîner à bord de Nomades . Au menu côtelettes d'agneau et orzo au citron.
Pendant ce temps, Domaine de Florence est venu s'ancrer près de nous. Nous les avions vu à Atlantic City, mais nous avons fait connaissance à Cape May. Florence c'est leur fille de 14 ans. Nous espérons revoir Jean-Marie et Linda puisqu'ils se dirigent aussi vers la Floride.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire