dimanche 6 novembre 2011

Un petit coin de paradis ! A Little Bit of Paradise!

ShortWave est venu nous saluer à leur départ de Beaufort tôt ce matin.  Nous avions prévu passer la journée à Beaufort.  Nous sommes finalement partis vers 09:30 à destination de Hilton Head Island, à une vingtaine de milles nautiques de Beaufort.
ShortWave came by to say GoodBye early this morning.  We had planned to stay put in Beaufort another day.  But we finally left around 09:30  to go to Hilton Head Island, at about 20some nautical miles away.
Nous n'avons pas tardé à sortir le genois et c'est à la voile-moteur que nous avons traversé le détroit Port Royal.
We unfurled the genoa and we motor-sailed across the Port Royal Straight.

En arrivant de l'autre côté, on a eu un peu l'impression de se retrouver dans les Antilles.
On the other side of the straight, we had the impression of being in the Caraibs!

Nous avons décidé de faire le plein de diesel, d'eau, et une vidange à la marina Skull Creek.  Quelle aventure !  Avec le vent, le courant, et la marée, impossible de nous accoster autrement que la proue de Nomades perpendiculaire au quai.

We decided to stop at Skull Creek Marina to fill up on diesel, water, and empty the septic tank. What an adventure it turned up to be.  With the wind, the current, and the tide, we found it impossible to dock so it is with the bow of Nomades perpendicular to the dock that we proceeded !

Nous avons poursuivi notre route and nous sommes allés nous ancrer à Broad Creek, près de la marina Palmetto Bay!  Un mouillage ou il y a des dauphins, sans compter les pélicans, les ibis blancs, les grandes aigrettes, et grèbes etc
We went on to Broad Creek where we drop the hook in an anchorage where there are dolphins, pelicans, white ibis, etc .

La marina Palmetto Bay nous a accueilli chaleureusement, mettant à notre disposition gratuitement ses toilettes et douches , en plus de nous fournir un plan de l'île et des pistes cyclables, et un endroit ou laisser notre dinghy.  On y trouve 3 restaurants.  Nous avons dîner au Black Merlin Grill, les huîtres étaient délicieuses, ainsi que la salade Cesar au steak, et les pâtes aux palourdes... à un prix très raisonnable.

The Palmetto Bay has greeted us warmly, offering us free access to its toilets and showers.  It has 3 restaurants.  We had dinner at the Black Merlin Grill,  the oysters were fresh and delicious, so was the Cesar Salad with steak, and the clams pasta in a white sauce.

Nous allons y passer la journée de demain, et y faire du vélo. L'île de 12 milles par 5 miles   a des milles et des milles de  pistes cyclables.
We will spend the day here tomorrow. The 12 miles by 5 miles island has  miles upon miles of cycling paths.

danielle de nantes a dit...

Hello Mireille et Christian , quel régal ce blog sur votre voyage de rêve .
Merci et bravo pour toutes les superbes photos et la description de vos aventures .
Un coucou aux dauphins qui vous accompagnent en ce moment
. Bonne suite de voyage . Gros gros bisous de Nantes .