samedi 12 novembre 2011

Jekyll Island GA, jour 2 ! Day 2 on Jekyll Island GA

Jekyll Island est un endroit ou l'on a envie de s'attarder !
Jekyll Island is a place where you wish  to linger!
Nous avons pris nos vélos et nous avons poursuivi notre exploration de cette belle île accueillante !

Quelques minutes après notre départ, nous avons rencontré un pêcheur et son amie la grande aigrette , Grace, à qui il donne de temps en temps de petits poissons.  Il a pêché une plie de 16 pouces et demi pendant que nous étions là à bavarder avec lui.
A few minutes after we left the boat ramp, we met a fisherman and his friend the great egret, Grace. He feeds her small fry from time to time.

He caught a flounder (16 1/2 inches) while we were chatting with him.

Nous avons visité le petit musée de l'île ainsi que le centre de réhabilitation des tortues marines. Celle-ci s'est prise la patte dans un filet de pêche et a elle a du être amputée.
We visited the little island museum as well as the Georgia Turtle Centre where they treat injured sea turtles... this one had a flipper caught in fishing lines, and had to be amputated.
On nous avait suggéré la veille de nous rendre à l'extrémité nord de l'île pour voir les bois de grève sur la plage.
We were told the day before that the driftwood beach on the north end of the island was worth a visit. It was:

En chemin, nous sommes passés à côté des ruines de la plantation Horton... les bâtiments étaient façonnés de sable, de coquillage et du mortier.

On our way there we passed by the ruins of the Horton Plantation... the buildings were made of readily available material: sand, shells, and mortar.

Au retour, un peu avant la brunante,  nous avons eu le plaisir de voir le vol gracieux des becs-en-scie noir au dessus de l'eau et de  et de la plage.  On our way back,  before sunset, we had the pleasure of seeing Black Skimmer in flight over the water and the beach !

Un beau tour de l'île à vélo ! Ils sont encombrants ces vélos, mais on s'en voudrait de ne pas les avoir avec nous!   A beautiful trip around the island on our bikes! They take room on board these bikes, but we would be so sorry not to have brought them.