lundi 5 septembre 2011

New York et Sandy Hook



Le lundi, 29 août 2011

Nous retournons sur Nomades après avoir mangé des croissants chez Didier Dumas et bu un bon café ! Christian rentre en taxi, et me dépose au coin de Main et Franklin, ou je vais faire le lavage.
Il constate à son retour sur le bateau que tout va bien. Pas de casse !!!
Il commence à remettre tout ce qui avait été enlevé. À mon retour, nous remettons le dodger et le genois ensemble.
On part régler nos comptes avec le yard puisque nous avons l'intention de partir de bon matin pour New York.

Le mardi, 30 août 2011
On traverse la baie jusqu' à Tarrytown, ou nous faisons le plein de diesel, et d'eau, la vidange du réservoir septique.
On renoue avec Dilly Dally et Thomas Leigh, deux voiliers qui étaient avec nous à Waterford. Leurs bateaux sont aussi sortis indemnes de la tempête tropicale Irene.
L'anémomètre que Christian avait laissé en marche sur Nomades en notre absence indiquait des vents de près de 42 noeuds au maximum. Nos bateaux en avaient essuyé de plus forts.
Nous passons enfin sous le pont Tappan Zee, et nous longeons les Palisades qui s'étendent sur une vingtaine de milles jusqu' à Jersey City.
Nous avions prévu passer la nuit au mouillage de la 79ième rue à New York, mais comme il faisait beau, et qu'il était encore tôt, nous avons poursuivi notre route jusqu'à Sandy Hook. Nous passons devant la statue de la liberté non sans émotion. L'absence des tours jumelles du profil de NY a touché Christian.
Nous avons mouillé au Atlantic Highland Yacht Club, bien protégé par une superbe digue de gros rochers, sur laquelle se posent , sternes, goélands, mouettes, etc.
Une jolie sterne pierregarin est d'ailleurs venu faire sa toilette sur le beaupré de Nomades !
Christian a emprunt la navette du club pour se rendre à terre. Il y a rencontré un prof de l'université Princeton et sa femme qui l'ont très gentiment amené au West Marine le plus près et l'ont ramené au club. Le trajet a été beaucoup plus long que prévu en raison de fermetures de routes . Le West Marine fermait à leur arrivée, mais ils ont accepté de les servir et Christian a pu ainsi acheter le guide, et les cartes qui nous manquait pour poursuivre notre route.
Un autre magnifique coucher de soleil allait clôturer une autre belle journée à bord de Nomades. On doit se pincer par moment pour y croire !




Posted by Picasa

Aucun commentaire: