vendredi 20 janvier 2012

Feu vert ! Green Light!

Ça y est !  It's a Go!

Nous quittons la neige et le froid et nous mettons cap sur la Floride du Nord pour retrouver Nomades à Tiger Point Marina, Amelia's Island !
Destination  North Florida and Nomades, we leave the cold and the snow !

La route est longue, 2,200km !  It is a long way there: 2200km!

Nous faisons escale en Virginie , peu avant minuit, dans un hotel qui borde l'autoroute 95... le Quality Inn... qui se pique d'avoir été entièrement rénové... et dont la "qualité" laisse grandement à désirer . Le système de chauffage fait un bruit d'enfer, et couine ... le mobilier est partiellement défoncé , bref, nous avons à peine fermé l'oeil... Nous avons pris le petit déjeûner au resto Waffle House au soleil levant.
We stopped just before midnight at a Quality Inn along Interstate 95 in Virginia. Unfortunately the "quality' of the said hotel left a lot to be desired as fully renovated as the ad sait it to be.  Part of the furniture was falling apart, and the heating system was noisy and chirping like mice in heat.  It was hard to get some sleep in those conditions. We had breakfast at the Waffle House at sunrise.

C'est lors d'une halte routière en Caroline du Nord que nous avons senti le changement de température.  Le soleil brillait, et nous étions confortables à l'extérieur sans chandails de laine.

We felt the change in temperature at a rest stop in North Carolina. We felt confortable without our wool sweaters.

C'est toujours un plaisir de revoir les palmiers en sortant de la Caroline du Sud, et en entrant en Géorgie.
It is always a pleasure to see palmettos as we leave South Carolina and enter Georgia.

Nous sommes arrivés à la marina en fin d'après-midi.
We arrived at Tiger Point Marina late afternoon.

Nomades allait bien.
Nomades was fine.

L'auto vidée nous sommes aller dîner en ville.  On  ne vous recommende pas le restaurant de la Marina à moins que vous ne soyez un amateur de fritures.
The car emptied , we went out for dinner in town.  We don't recommend the  Marina Restaurant unless you really like fried food.