samedi 4 juillet 2009

de Stella à Waupoos


Nous avons quitté Stella un peu avant Sentina. Nous n'avons pas tardé à hisser les voiles et nous avons navigué tranquillement en louvoyant jusqu'à Waupoos, où nous avons jeté l'ancre près de l'île, à la voile. Sentina y était déjà. Nous sommes allés au vignoble en dinghy avec Jocelyn et Caro. Nous avons acheté un Baco noir 2008 pour fiston. Caroline et moi sommes retournés à la marina à pied.




Les roses trémières commencent à peine à éclore. Le stand maraîcher était fermé. Les bleuets commencent à mûrir


En soirée nous sommes allés avec Sentina dîner au Duke of Marysburg et nous nous sommes régalés (leur burger au bleu et au proscuitto est délicieux) Certains d'entre nous auraient bien aimé des frites (mais la patronne, originaire de Perpignan dans le sud de la France, n'aime pas les fritures, et n'en fait pas) Cela dit elle est très sympa la patronne. Son mari est musicien. Nous avons assisté à un superbe coucher de soleil. Et moi j'étais debout debout pour le lever de soleil (il pleuvait, et je me suis levée pour fermer les hublots et mettre les coussins du cockpit à l'abri). Je me suis rendormie. Nous avons pris le petit déjeûner vers 09:00, nous avons levé l'ancre, et nous sommes allés faire le plein de diesel et d'eau potable avant de hisser les voiles pour Sackets Harbor . Nous sommes arrêtés plutôt à l'ile Main Duck.

Aucun commentaire: