mardi 30 juin 2009

de trident à Stella Bay

Nous sommes arrivés à Trident en après-midi jeudi. Le temps de déballer l'auto, nos amis de la Buena Vida arrivaient pour l'apéro. Ils ont re-loué leur maison en un temps record et ils repartiront bientôt pour le sud retrouver leur voilier et poursuivre leur aventure en mer. C'était bon de les revoir en aussi belle forme. J'espère que nous aurons l'occasion de faire de la voile ensemble sur Nomades avant leur départ. Nous avons profité du temps maussade vendredi pour aller à Kingston faire l'épicerie . Nous avons pris l'apéro sur Makee en compagnie d'Ipso Facto, et passé une soirée tranquille sur Nomades. Samedi, nous avons levé l'ancre en fin d'avant-midi pour aller à la rencontre de Sentina qui avait passé la nuit à Leek Island. Nous avons fait une courte voile ensemble , et nous avons poursuivi notre route sans destination précise à une allure très pépère jusqu`à Kingston où le vent a forci. Nous avons décidé de continuer notre route jusqu'à Kerr Bay où Douce Folie et Al Dente étaient ancrés. Nous avons jeté l'ancre vers 19h et nous sommes restés à bord. Dimanche matin, Benoit et Andrée de Douce folie nous ont rendu visite et nous avons pu parler de leur expérience dans le sud sur leur voilier.

Nous avons ensuite levé l'ancre à destination de Trident. Une autre belle journée de voile. Sentina nous a accueilli à notre quai. Michel et moi sommes allés chercher des sushis à Kingston (ous avons chez Sushi Ya) que nous avons dégusté dans le cockpit de Sentina.
Lundi, petite escapade avec Odette à Gananoque en matinée. Jocelyn et Caroline de La Nouba sont arrivés tel que prévu vers midi et nous avons largué les amarres peu après à destination de Stella Bay, où nous sommes ancrés depuis.
Mardi matin pluvieux. Petit déj. tranquille. Nous profitons d'une éclaircie pour aller marcher dans l'ile d'Amherst. Nous rencontrons une résidente francophone (Michele Lelay) très sympatique qui nous fait visiter la station de radio communautaire de l'île.
http://www.cjai.ca
Michel et Odette (Sentina) viennent prendre l'apéro sur Nomades.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: