English text will follow the French Edition:
Nomades est à l'ancre, en face de la meilleure buanderie des Bahamas, avec accès internet gratuit, beignets de conches, et un gâteau aux carottes maison délicieux. Nous avons fait de la très belle voile depuis Big Major hier, d'abord à la grand-voile, par vent arrière, ensuite au portant avec grand-voile et génois!
Avant de quitter les Abacos, nous avons visité Elbow Cay (Hope Town). 2 îles pittoresques ou nous n'étions pas allés l'hiver dernier. Nous avons mangé notre première salade de conches maison. Le capitaine Jack, propriétaire du coffre ou nous étions amarrés nous a donné deux des conches qu'il venait de pêcher.
Nous avons profité d'une fenêtre météo pour traverser à Eleuthera , depuis Lynyard Cay, en mettant le cap sur les Egg Islands et Royal Island... Nous avons essuyé plusieurs grains en cours de route qui nous ont trempé jusqu'à l'os, vu quelques dauphins, et un superbe arc-en-ciel.
Nous avons passé 2 nuits à Royal Island avant de mettre de mettre le cap sur le Fleming Chanel et les Exumas... Nous avons fait du slalom entre les têtes de corail sur le banc des Exumas, j'étais de vigie sur le bout dehors, avec le soleil dans les yeux! J'ai eu le plaisir de voir un petit dauphin nager sous mes pieds pendant quelques minutes !
Nous avons jeté l'ancre à Highbourne Cay près de la plage. L'avantage de Highbourne Cay c'est que la marina donne un bulletin météo à 08:15 le matin avec la direction et la force des vents, et les heures de marée.
Le 27 janvier, on lève l'ancre à destination de Hawksbill Cay qui fait partie du Land & Sea Park des Exumas.
Une promenade sur la plage, et nous voyons notre tout premier requin nourrice juvénile.
Le lendemain, nous traversons la mangrove pour aller sur la plage côté détroit... nous sommes seuls au monde.
Le 29 janvier, on part pour Warderick Wells. En partant, par vent arrière, une bourrasque empanne la grand voile, et casse les rivets de la poulie... On affale la grand voile. Christian remplace la poulie par une autre. Il l'a réparera à Warderick Wells ou nous nous amarrons sur le coffre #22 , au bout du mouillage nord, juste à côté du trimaran Ishmael, que nous côtoyons depuis Lynyard Cay dans les Abacos. Nous poursuivons notre exploration de l'île et de ses nombreuses plages.
Le 31 janvier 2013, nous partons à destination de Staniel Cay et de Big Major. Le plein de diesel et d'eau fait au club de voile de Staniel Cay,
on achète quelques yaourts, fruits et légumes à l'épicerie bleue ! De retour au bateau, on va à la plage se baigner , l'eau est à 27 degrés centigrades. Le lendemain, dégivrage du frigo, vérification des courriels depuis le club de voile (25$ pour 3 jours d'accès internet).
Le 2 février, tard en soirée, l'alarme de cale sonne. C'est une boîte de Jig O'loo qui a coulé dans la cale qui l'a déclenché. Il faut aérer la cale, et le bateau. Après quelques minutes à admirer les étoiles dans le cockpit, on retourne au lit.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire