mercredi 29 novembre 2023

Des souris et des hommes / Of Mice and Men

Nous avons quitté Fernandina Beach le 23 décembre.  Le moteur s'est un peu fait prier pour démarrer, et le Chartplotter a eu plusieurs hoquets en cours de route mais il faisait beau, et c'est avec plaisir que nous avons retrouvé les méandres , les paysages paisibles, et les nombreux oiseaux de l'Intracoastal. Nous avons jeté l'ancre au coucher de soleil à Pine Island. Une première pour nous !  Il n'y avait qu'un seul voilier à l'ancre : Casa Blanca, que nous avions côtoyé à Moorehead City.
Au moment de lever l'ancre le lendemain, le moteur refuse de démarrer.  Après quelques essais infructueux, Christian appelle le Tow Boat US ! Et à l'heure dite, soit une heure plus tard, le capitaine Justin arrivait à Pine Island.  Mais, il n'a pas eu à faire quoi que ce soit, puisque Christian a réussi à faire démarrer le moteur en voulant faire la démonstration de ce qui se passait quand il tournait la clé. Loin d'être dépité, le capitaine Justin nous a remercié de l'occasion que nous lui avions fourni de faire une balade en bateau. Très chic de sa part. Quelques minutes plus tard, nous levions l'ancre à destination de Saint-Augustine, et de la Camachee Cove Yacht Harbor. Le capitaine Justin nous avait réservé une place à quai.  Sur place, une navette nous a dirigé jusqu'à notre quai, le L12 et son conducteur nous a aidé à nous amarrer.  Les bureaux de la marina ont fermé peu après notre arrivée pour le congé de Noël, soit à midi.  On nous a remis les clés d'une auto de courtoisie ce qui nous a permis d'aller acheter une batterie de démarrage au Walmart de Jacksonville.
De retour au bateau, nous avons mis au four un coquelet sur un lit de légumes racines et d'ail que nous avons savouré en tête à tête. Notre tout premier Noël à bord de Nomades.
Le 25, Christian a passé presque toute la journée à vérifier le filage électrique.  Mes cousins Yves et Madeleine sont arrivés en après-midi avec des gâteries (sucre à la crème, carrés aux cerises, cretons etc).  Un beau cadeau de Noël !
Le 26, nous sommes allés chez West Marine acheter une boîte pour la nouvelle batterie (plus grosse que l'ancienne). Yves et Christian ont installé l'antenne Wi-fi Rogue Wave et le routeur après le déjeûner, et ils sont retournés à Sebastian en milieu d'après-midi.  Le capitaine s'est remis au boulot et à son grand désarroi, il a constaté qu'il y avait de l'huile dans la cale et dans la "pan" sous le moteur.
 


Aucun commentaire: