Nous sommes partis sous la pluie... Nous avons hissé les voiles, et navigué voile-moteur, le temps de recharger les batteries. Nous devions nous rendre à Sackets Harbor mais nous avons décidé d'arrêter à l'île Main Duck parce que nous avions le vent dans le nez. Nous avons jeté l'ancre dans la baie de l'école (School House Bay). Il faut vraiment se coller sur l'alignement pour y pénétrer car il y a très peu d'eau côté tribord. Il y avait d'ailleurs peu d'eau sous la quille de Nomades à l'ancre (une touée de 20 pieds) pour la nuit.
J'ai eu un coup de coeur pour l'île Main Duck. Nous avons vu des tortues nager dans la baie. Plusieurs serpents au bord de la plage au sable de coquillages blanchis. L'île regorge de fleurs sauvages (ancolies, gloires du matin, digitales, etc) et d'herbe à puce... on s'aventure hors des sentiers à nos risques et périls. On a été bien prudents. Christian et moi avons profité d'une belle éclaircie pour aller nous promener du côté du lac.
Nous sommes partis de bon matin aujourd'hui en direction de Sackets Harbor (N.Y.)`au grand largue où nous avons été cordialement accueilli par Issandra. Raoul nous a conduit à la douane et à l'épicerie. Caroline et moi sommes allés nous promener dans la ville. Nous avons été nous abriter de la pluie dans un musée tenu par des bénévoles. Il s'est remis à pleuvoir de pous belle peu après notre retour aux Madison Barracks où Nomades est amarré.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire