samedi 4 juillet 2009

de Stella à Waupoos


Nous avons quitté Stella un peu avant Sentina. Nous n'avons pas tardé à hisser les voiles et nous avons navigué tranquillement en louvoyant jusqu'à Waupoos, où nous avons jeté l'ancre près de l'île, à la voile. Sentina y était déjà. Nous sommes allés au vignoble en dinghy avec Jocelyn et Caro. Nous avons acheté un Baco noir 2008 pour fiston. Caroline et moi sommes retournés à la marina à pied.




Les roses trémières commencent à peine à éclore. Le stand maraîcher était fermé. Les bleuets commencent à mûrir


En soirée nous sommes allés avec Sentina dîner au Duke of Marysburg et nous nous sommes régalés (leur burger au bleu et au proscuitto est délicieux) Certains d'entre nous auraient bien aimé des frites (mais la patronne, originaire de Perpignan dans le sud de la France, n'aime pas les fritures, et n'en fait pas) Cela dit elle est très sympa la patronne. Son mari est musicien. Nous avons assisté à un superbe coucher de soleil. Et moi j'étais debout debout pour le lever de soleil (il pleuvait, et je me suis levée pour fermer les hublots et mettre les coussins du cockpit à l'abri). Je me suis rendormie. Nous avons pris le petit déjeûner vers 09:00, nous avons levé l'ancre, et nous sommes allés faire le plein de diesel et d'eau potable avant de hisser les voiles pour Sackets Harbor . Nous sommes arrêtés plutôt à l'ile Main Duck.

vendredi 3 juillet 2009

de Waupoos à Main Duck et Sackets Harbor

Nous sommes partis sous la pluie... Nous avons hissé les voiles, et navigué voile-moteur, le temps de recharger les batteries. Nous devions nous rendre à Sackets Harbor mais nous avons décidé d'arrêter à l'île Main Duck parce que nous avions le vent dans le nez. Nous avons jeté l'ancre dans la baie de l'école (School House Bay). Il faut vraiment se coller sur l'alignement pour y pénétrer car il y a très peu d'eau côté tribord. Il y avait d'ailleurs peu d'eau sous la quille de Nomades à l'ancre (une touée de 20 pieds) pour la nuit.
J'ai eu un coup de coeur pour l'île Main Duck. Nous avons vu des tortues nager dans la baie. Plusieurs serpents au bord de la plage au sable de coquillages blanchis. L'île regorge de fleurs sauvages (ancolies, gloires du matin, digitales, etc) et d'herbe à puce... on s'aventure hors des sentiers à nos risques et périls. On a été bien prudents. Christian et moi avons profité d'une belle éclaircie pour aller nous promener du côté du lac.
Nous sommes partis de bon matin aujourd'hui en direction de Sackets Harbor (N.Y.)`au grand largue où nous avons été cordialement accueilli par Issandra. Raoul nous a conduit à la douane et à l'épicerie. Caroline et moi sommes allés nous promener dans la ville. Nous avons été nous abriter de la pluie dans un musée tenu par des bénévoles. Il s'est remis à pleuvoir de pous belle peu après notre retour aux Madison Barracks où Nomades est amarré.
Posted by Picasa